JO 2024 : la Guinée,  4ème pays  représentant africain en football

Kinshasa, 09 mai 2024 (ACP).- La Guinée est le 4ème représentant africain, en football, aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en France,  au terme de son match barrage contre l’Indonésie, gagné par 1-0, jeudi, à Clairefontaine, a appris, l’ACP, le même jour du média Afrik-foot.

« Quatrième de la dernière CAN U23, la Guinée a remporté le match de barrage contre l’Indonésie (1-0), jeudi, à Clairefontaine, en France et se qualifie pour l’épreuve de football masculin, des Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à sa première qualification pour le tournoi depuis 1968, le Syli U23 permet à l’Afrique d’avoir un 4ème  et dernier représentant à ces JO,  après le Maroc, l’Egypte et le Mali »

, a-t-on dans ce site.

Le Syli national des moins de 23 ans a eu le salut qualificatif  aux Olympiades de Paris 2024,  grâce  Ilaix Moriba (29ème), sur penalty.

Pour rappel, formé au FC Barcelone et actuel sociétaire du club espagnol de Getafe. Moriba est aussi passé dans les rangs du FC Valence en Espagne et de Leipzig, en Allemagne. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet