JSK-Lupopo et RCK-Motema Pembe se jouent mercredi à la LINAFOOT

Kinshasa, 09 novembre 2021 (ACP).- Les rencontres JSK-Lupopo et RCK-Motema Pembe se joueront mercredi, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, respectivement en match de la 14ème et de la 6ème  journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), au regard de la grille des rencontres de cette compétition rendue publique par cette entité sportive.

JSK : un piège pour Lupopo

Au premier rendez-vous, il y a lieu de s’attendre à une partie très disputée. Invaincu, comme Mazembe et V.Club depuis, Saint Eloi Lupopo qui sera à son 2ème match après la victoire au forceps par 1-0 devant le Racing Club de Kinshasa (RCK), viendra sur cette lancée pour s’offrir la peau de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) en vue de maintenir le cap.

Mais, au regard des statistiques de 1-0 et de 1-1 des Lumpas devant cet adversaire, la saison dernière, il y a lieu de s’attendre à une partie  indécise, à l’odeur du souffre, sinon, difficile de pronostiquer à priori. Malgré son parcours reluisant et au-delà de son bon positionnement au classement, Lupopo aura, néanmoins, droit à la méfiance pour s’éviter toute surprise désagréable.

Au coup d’envoi, il y a un déséquilibre sur la balance du fait que Lupopo est perché sur ses 16 points en 6 sorties dont 5 victoires et 1 nul. En face, RCK chemine sur un tacot chargé de 2 petits points après 7 matches livrés. La vraie conclusion sur cette joute sera tirée au dernier coup de sifflet.

Motema Pembe favori sur papier

Sur papier, tout pense à croire qu’il sera plus favorable au DC Motema Pembe à la balance des pronostics. Cela, d’autant que les Immaculés se retrouvent en face d’un adversaire qu’ils avaient battu par 2-0 la saison dernière, au retour, même s’ils avaient aussi fait un nul de 2-2, à l’aller. Quand bien même le club vert et blanc affiche une santé en dents de scie, RCK ne peut nullement constituer un feu rouge pour lui. Même si le football est ce qu’il est avec son caractère imprévisible, il serait aberrant que les Faucons kinois ne puissent surmonter la citadelle abordable qu’est RCK. Cela, dans la mesure où, cette formation de la commune de Ngaliema affiche une mine comateuse depuis le début du championnat et que rien ne lui sourit en 7 sorties pour un capital squelettiques de 2 points arrachés à Tshinkunku (1-1) et à Panda. Pour le reste, RCK a pris l’eau de toute part devant Don Bosco (0-1), JSK (0-2), Bazano (0-1), Maniema Union (1-3) et Lupopo (0-1).

RCK : la fin de la disette attendue

Si cette logique est de mise, RCK pourrait subir un énième calvaire. Mais rien n’est acquis. Car, une révolte de ce donneur des points peut aussi surprendre les Immaculés. En effet, dimanche dernier, face à Lupopo (1-0), RCK en avait fait voir de toutes les couleurs aux Lumpas qui ont encaissé coup sûr coup deux buts dont ils sont sortis indemnes à la suite de l’invalidation de l’arbitre.

Car une petite lueur a toujours paru au bout d’une longue nuit pour marquer la fin de la disette.
Au regard de sa prestation contre Lupopo, RCK est sans nul doute près du bout du tunnel. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet