Brazzaville, 01 novembre 2024 (ACP).- VC Litto Team du Cameroun s’est qualifié pour la phase de la Ligue des champions africains des clubs féminins de volley-ball, en battant VC Dgsp (Direction générale de la sécurité présidentielle) du Congo, par 3 sets 0, vendredi, au gymnase Henri Elende, en finale des éliminatoires zone 4.
Durant un premier set équilibré, malgré la résistance du club congolais, les Camerounaises se sont montrées plus fortes, en l’emportant sur le score serré de 25-22.
Dominateur sur le plan tactique et technique, au deuxième set, le VC Litto Team a réussi à s’imposer encore de nouveau face à son adversaire par 25-12, soit avec un écartde 13 points.
Au troisième set, les Congolaises de la Dgsp se sont ressaisies pour essayer ne fût-ce que de réduire la marque, mais les Camerounaises ont gardé leur rythme de jeu, jusqu’à remporter ce dernier set de la rencontre, par 25-11.
Cette victoire a permis au VC Litto Team du Cameroun de valider son ticket pour la phase finale de la 10ème édition de la Ligue des champions africaine des clubs, prévue au Maroc en 2025. ACP/JF