Kasaï-Oriental : la finale du championnat provincial reprogrammée dimanche

Mbuji-Mayi, 02 juin 2023 (ACP).- La finale du championnat provinciale de la Ligue de football du Kasaï-Oriental entre Olympic de Mbuji-Mayi et FC TSHIKAS, interrompu mercredi au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, à cause des troubles, a été reprogrammé dimanche à guichet fermé, a décidé vendredi le comité provincial d’organisation de ce championnat après l’analyse du rapport des officiels de ce match, a appris l’ACP des sources sur place.

Outre la reprogrammation du match, les organisateurs du championnat provincial ont décidé de suspendre pour une période de deux mois, le commissaire du match, Mutombo Tshikombo et l’arbitre central Honoré Nkabila.

Au cours de cette réunion, le FC TSHIKAS, reconnu instigateur des troubles survenus au stade, doit payer une amande de 300$US pour envahissement de terrain et 200$US pour avoir porté la main sur les officiels de la rencontre.

Pour sa part, l’équipe adverse, Olympic de Mbuji-Mayi est sommé de payer 300$US pour envahissement de terrain. Le comité annonce que tous ces frais y afférents sont à payer avant le jour du match, de peur d’écoper un forfait. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet