Linafoot: Mazembe marche sur V.Club (3-0) aux play-offs

Kinshasa, 11 mai 2024 (ACP).-Le TP Mazembe de Lubumbashi au Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo) a marché sur l’AS V.Club de Kinshasa, sur le score de 3-0, samedi dans son stade de la commune de Kamalondo, en match de la  14ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football.                            

Les hommes de Abdeslam Ouaddou ont résisté une trente des minutes devant une équipe expérimentée de TP Mazembe avant de craquer en concédant un penalty bien exécuté par le portier Aliou Faty Badara (32ème). 1-0, c’est le score à la pause.                                 

Au retour des vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye ont corsé l’addition par le latéral gauche Ernest Luzolo Sita (58ème), ancien de V.Club avant qu’Ibrahima Keita (90ème) n’obtienne le but du KO sur un service de Glody Likonza, capitaine des Corbeaux lushois.   

Grace à cette victoire, Mazembe se hisse à la tête des play-offs avec 23 points en 9 sorties. Il est suivi de Maniema Union 20 points en 11 matchs. Il est à signaler que cette défaite éloigne de plus en plus les Dauphins Noirs de la course aux interclubs Clubs de la CAF.

Le TP Mazembe se rapproche du sacre

Un mois après leur succès 1-2, le 14 avril face au même adversaire, les hommes de Lamine Ndiaye ont récidivé et remporté le deuxième classique de la saison. Fort de ce succès, les demi-finalistes de la Ligue des champions 2024 ont consolidé leur place en tête de la Linafoot et filent droit vers le titre, un an après s’être fait détrôner par l’AS Vita Club. Le tenant s’enfonce, lui, un peu plus dans l’anonymat du championnat avec 18 points en 12 journées. Conséquence mathématique, les Dauphins noirs seront absents de toute compétition africaine la saison prochaine. Prochaine échéance, mardi. Le TPM affrontera le CS Don Bosco. Tandis que V. Club défiera Lupopo.

Une deuxième victoire pour Don Bosco devant Lubumbashi Sport (2-1)

Les Salisiens du CS Don Bosco de Lubumbashi au Haut-Katanga (Sud-Est du pays) ont finalement signé leur deuxième victoire de la saison en  battant les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport de la même ville par 2-1, en match de la 12ème journée des play-offs de la Linafoot.                        

Les Salisiens et les Kamikazes ont fait un jeu  presque équilibré dans les 19 premières munites, avant que Don Bosco ne trouve le chemin des filets par Héritiers Nday (20ème) et coup sur coup par Moïse Kaniki (23ème). 2-0 a été le score à la mi-temps.    

Après les citrons, les Salisiens ont baissé les bras voulant conserver leur avance mais, ils ont été surpris par un but de Cyrille Mutuale (55ème) avant de fermer hermétiquement la boutique. Le score de 2-1 a sanctionné cette rencontre. Ainsi, le CS Don Bosco a signé ainsi sa deuxième victoire de la saison. Il enregistre ainsi 8 points en 11 matchs joués au classement. Il quitte la lanterne rouge, tandis que son adversaire du jour retombe comme lanterne rouge avec 6 points en 13 rencontres livrées.   

Sans pitié, Maniema écrase Les Aigles du Congo (4-0)

Sans pitié, l’AS Maniema Union de Kindu au Maniema a écrasé le FC Les Aigles du Congo sur un score fleuve de 4-0, dimanche au stade Joseph Kabila de Kindu au Maniema, en match de la 11 ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football. 

Les Unionistes de Maniema Union ont dominé leurs adversaires des Samouraïs des Aigles du Congo dans tous les compartiments, la défense dépassée commet une faute dans le retable fatal, Âgée Basiala exécute la sentence pour le 1-0, Jephté Kitambala signe un doublé avant que Titan Mbala ne corse l’addition pour les 4-0 score final au coup sifflet final de l’homme à noir.

Une victoire qui permet à Maniema Union de rester coller au leader TP Mazembe (23 points en 9 sorties),  mais avec deux matchs en plus (11 matchs joués).                                     

Lupopo bat Dauphin Noir sur tapis vert (3-0)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu l’AS Dauphin Noir de Goma du Nord-Kivu par forfait (3-0), dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, dans l’est de la République démocratique du Congo, en match de la 14ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).                

Les Cheminots se sont présentés sur pelouse synthétique du stade Kibasa Maliba avec les officiels et ont observé les 15 minutes réglementaires avant que les officiels ne constatent l’absence des Tricolores de l’AS Dauphin Noir.                        

Lupopo a empoché les trois points et grimpe en troisième position du classement avec 20 points dépensant ainsi V.Club de 2 points. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet