Kinshasa, 07 Mars 2024(ACP).- Aigles Sports et New Domestic se sont neutralisés sur un score de 1-1, jeudi, au terrain la Cour, dans la commune de Ngaliema (nord de Kinshasa en République démocratique du Congo), en match de la 24ème journée, de division 2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lukunga.
Sous un soleil accablant, New FC Domestic a ouvert le score grâce à Kabala Kashala (34ème), penalty. Le FC Aigles Sports, qui ne l’a pas entendu de cette oreille, a refait son retard au tableau d’affichage par l’entremise de Furu Dieu (45ème).
Ce résultat s’est maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet en dépit des efforts déployés de part et d’autres. Cela, malgré les stratégies tactiques mis en place par les deux entraîneurs et l’appui moral des supporteurs des deux clubs.Tout compte fait, avec ces résultats, Aigles Sports qui a glané 23 points, s’est classé 15ème. New FC Domestic pour sa part, s’est retrouvé en 4ème position, avec 39 points. ACP/
La réalité du terrain est toute autre(Le coach de Domestic)
Appelé à s’exprimer à l’issue de cette rencontre, Kabamba, l’entraîneur de New FC Domestic a estimé que la réalité sur le terrain quand il y a un match, est tout autre.
« Nous avons bien préparé le match contre Aigles Sports dans l‘espoir de l’emporter. La réalité sur le terrain a été toute autre. Notre lecture du match est que les joueurs n’ont pas capitalisé les consignes données durant la préparation. Qu’à cela ne tienne, nous n’allons pas nous décourager. Bien au contraire, nous allons doubler d’efforts pour réaliser nos rêves. En aucun cas, nous condamnerons les joueurs », a-t-il expliqué.
«Ce résultat nous a permis de déceler les failles qui nous échappaient. Au fil d’entraînements, nous osons croire que nous arriverons à répondre à nos attentes », a déclaré Jean Dufala, l’entraîneur du FC Aigles Sports. ACP/