Kinshasa : Fonak s’impose devant Jupiter (2-1) en groupe A l’Entente provinciale de football

Kinshasa, 11 Mars 2024 (ACP).- La Fondation Alain Kaluyitukadioko (Fonak) s’est imposée devant Jupiter, par 2-1, lundi,  au stade Tata Raphaël, à  Kinshasa, en match de la 17ème journée du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo (RDC).

Lors de cette rencontre, Fonak a mené au tableau d’affichage, par 2-0, grâce aux réalisations de Yala Ndomateso (12ème) et Mengi Niengi  (50ème).

L’OC Jupiter a sauvé l’honneur par le biais de Batshika Bosa  (80ème). Aux ultimes secondes de la rencontre, maladroit, le même Batshika a raté l’occasion idéale  de l’égalisation de son équipe, quand il a loupe un penalty accordé à son équipe.

Saint Christian se défait de Nouvelle Vie Bomoko (2-0)

Sur le même site et pour le compte de la même 17ème et avant-dernière  journée de cette compétition, AF Saint Christian s’est défait de la formation de Nouvelle Vie Bomoko FC, sur la marque de 2-0.

Saint Christian a mené à la pause après l’ouverture du score de Mbula Likwandjandja (7ème) et a doublé définitivement la mise grâce à Lomami Damba (70ème).

Au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), AF Liwanda s’est agenouillé devant Ajax Sports Congo, sur le score étriqué de 0-1. La seule et l’unique réalisation de cette explication a été à l’actif de Kamango Lifula (66ème).

Limete écrase Matete (4-1)

Au stade Tata Raphaël, en groupe A, du championnat 2023-2024 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), la formation de Limete a écrasé celle du RC Matete sur le score de 4-1.

Lors de cette rencontre de la 17ème et avant-dernière journée du groupe A, du championnat de l’epfkin, le SC Limete a réalisé son festival offensif, entre la 15ème, la 70ème et la 70ème minute, laissant les 20 dernières minute à Matete qui n’aura réussi qu’un but.

Ainsi, Felly Omango (15ème) a ouvert le score pour Limete, avant que Kapayi Masuda (34ème) ne double la mise. Peu avant la pause, Lutumba Miendelele (44ème) a porté l’addition à 3-0. Ce dernier (70ème) a donné le coup d’estocade final au RC Matete  qui a réagi pour l’honneur, par Issa Ngunda (85ème).

Standard de Lemba plus fort que Kayolo (3-2)

Toujours au terrain de la colline inspirée dans la commune de Lemba, le public a été gratifié de 5 buts entre le FC Standard de Lemba et l’AC Kayolo. Standard s’est assuré une avance au marquoir sur la note de 2-0 avec, à l’œuvre, Sakaya Nkukil (35ème) et Mandiangu Kayembe (42ème).

A la reprise, Kayolo qui ne l’a pas entendu de cette oreille, est revenu à la charge avec deux  buts qui lui ont permis de refaire son retard, par l’entremise de Dangi Bangavbasi (56ème) et de Ngombo Mawete (68ème, sur penalty.

Finalement, face à la menace de Kayolo, Standard de Lemba, plus inspiré que son adversaire, s’est réveillé pour jouer sa dernière partition victorieuse grâce à Seke Makanzu (86ème).

Tous les résultats de lundi en groupe A

Au stade Tata Raphaël : Fonak-Jupiter (2-1),  Saint Christian-Nouvelle Vie Bomoko (2-0) ; Aigle Royal-Kito Sports (0-1)

Au terrain de l’Unikin : Ajax Sports-AF Liwanda (1-0) ; Standard de Lemba-AC Kayolo (3-2) ; AC Forum-RC Bumbu (2-2) et AS Mbudi-Bol’s (2-0)

Les rendez-vous de mardi en groupe B

Au stade Tata Raphaël : FC Pharmagros-Ujana, RC Impact-CS Les AS, TP Les Anges-Kratos et FC Robi-FC Mweka. Au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin) : AC Monzo-A1J Vainqueurs, CFF Don  Bosco-AC Normands ; TP Les Croyants-Ndanu City et OC Les Elites-RC Saint Etienne. ACP/KAZOZO/NDAYE

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet