Kinshasa : la famille de feu Edouard Akwete visitée par les membres de l’UFC  

Kinshasa, 01 mai 2023 (ACP).-Une délégation de l’Union des footballeurs de la République démocratique du Congo (UFC), conduite par Jean Claude Mukanya, président honoraire de cette structure sportive, a effectué une visite de réconfort, aux membres de famille biologique de l’ancien joueur et ancien entraîneur de l’AS V.Club de Kinshasa ainsi que des Léopards, Edouard Akwete Di Malonga.

Le chargé de communication de l’UFC, Olivier Sefu, qui a porté cette information dimanche, à l’ACP, a dit que : « C’est le président honoraire de l’UFC et président de la Fondation UFC, Jean-Claude Mukanya Kabeya, en compagnie de Joe Mutamba et d’autres membres qui a conduit cette délégation auprès des membres de la famille biologique du défunt  Edouard Akwete, en guise de visite de réconfort ».

« Le geste de générosité posé par l’UFC a été très apprécié à sa juste valeur par la famille de l’illustre disparu, tant  aucune ombre des autorités sportives du pays n’était perceptible à la résidence du défunt où s’observe le deuil plus précisément, à la cité des Anciens combattants, dans la commune de Ngaliema,  à l’ouest de Kinshasa », a-t-il ajouté.

          Exposition des photos de feu Edouard Akwete Ben Barek  

« Pour nous,  ce geste de la part de l’UFC est inattendu. Nous pensons que d’autres personnes ou d’autres structures sportives vont emboîter le pas à l’UFC qui a montré l’exemple. Le fait de vous recevoir chez nous, démontre à suffisance que notre cher papa fut un grand monsieur dans les milieux du football. Nous en profitons pour lancer un appel pathétique à l’endroit des autorités politico-sportives du pays et leur concours pour  l’inhumation, dans un bref délai, de notre défunt père », a affirmé le responsable de la cellule de communication de l’UFC, Olivier Sefu relayant le fils aîné de cet ancien footballeur.

 « En réaction à ce cri de détresse et aux doléances de la famille Akwete,  en sa qualité de chef de la délégation, Jean Claude Mukanya a dit ne rien promettre sinon que de faire  bouger quelques responsables du football pour que les obsèques de cette vieille gloire soient  organisées avec diligence », a-t-il répondu de façon positive à ses interlocuteurs, en guise d’espoir.

Il y a lieu de noter que papa Édouard Akwete a rendu des loyaux services à la nation. Il mérite aussi des obsèques dignes de son rang, a accentué le président de l’UFC.

Report de l’inhumation d’Akwete à une date ultérieur

La famille d’Edouard Akwete avait pris la décision de conduire celui-ci à sa dernière demeure dimanche. Mais, en dernière minute, la famille éplorée a changé d’avis pour un report sans en donner la date exacte.

Ce qui pourrait, croit-on savoir, permettre par exemple et sans nul doute, à l’AS V.Club de s’impliquer dans l’organisation de derniers hommage à celui qui a, en son temps, donné du plaisir à ses nombreux sympathisants autant que qu’à ceux du onze national de la RDC.

Pour rappel, Edouard Akwete Di Malonga Ben Barek  a tiré sa révérence, le 22 février dernier,  à l’âge de 90 ans, de suite d’une longue maladie. Il  laisse  une veuve et 7 enfants.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet