Kisangani : un tournoi de Judo pour initier la jeunesse à l’entrepreneuriat sportif

Kisangani, 22 février 2024 (ACP).- Un tournoi de Judo pour initier la jeunesse à l’entrepreneuriat sportif sera organisé mi-mars à Kisangani, chef-lieu de la  province de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, a  appris jeudi l’ACP d’un entretien.

« Ce tournoi est un évènement qui a pour objectif de promouvoir la jeunesse à l’entrepreneuriat sportif. De faire d’eux des ambassadeurs de la Tshopo à tout le niveau », a déclaré Vijana Gustave Elambu, directeur du Centre culturel organisateur de cet événement   

Ce tournoi sera dénommé « Elombe chalenge 1ère édition » est programmé du 16 au 17 mars au stadium Hellénique. 

Plus de 100 athlètes judokas, répartis en quatre catégories, venus de tous les quatre coins de la ville de Kisangani et des différents clubs seront confrontés pour sortir un meilleur de chaque catégorie.

« Dans chaque catégorie, Il y aura les trois premiers meilleurs qui recevront des médailles. Tous les premiers de chaque  catégorie seront retenus comme ambassadeurs de la Tshopo et seront mis en lumière. Nous assurerons également leurs promotions », a souligné cet opérateur culturel.

Cette activité pour la promotion de cette discipline et d’initiation de la jeunesse à l’entrepreneuriat sportif, présentée par le centre culturel Allô dans un accompagnement du ministère provincial des sports,  est patronnée par la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet