La CAF et la Basket Africa League veulent s’unir pour développer une industrie du sport en Afrique

Kinshasa, 17 avril 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) et la Basket Africa League ont décidé, jeudi au Caire, d’unir leurs efforts pour pouvoir créer une industrie du sport en Afrique, a annoncé le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba.

« Nous avons discuté de la manière dont nous pouvons développer l’industrie du sport en Afrique et renforcer l’activité commerciale », a-t-il déclaré le secrétaire général de la CAF lors de la visite du président de la BAL, Amadou Galio Fall, consécutivement à ses échanges avec le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), au Cameroun en février dernier.

« Nous avons discuté d’un certain nombre d’initiatives susceptibles de favoriser des relations de travail plus étroites entre nous et des domaines d’intérêts mutuels », a précisé M. Mosengo, qui, à son avis, la BAL et la CAF peuvent y arriver par la construction d’infrastructures sportives, le renforcement des capacités des sportifs africains et l’usage du « pouvoir de mobilisation et de transformation du basket-ball et du football ».

La BAL est une compétition lancée en 2020 avec le soutien de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) et de la NBA, la plus grande Ligue de basket-ball au monde, laquelle est réservée aux clubs de basket-ball du continent africain.

ACP/CL/Lys/KAF    

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet