Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).-La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a exigé à ses clubs sociétaires de remplir un certain nombre de préalables administratifs à remplir avant de prendre part à la 28ème édition du championnat national 2022-2023, a appris l’ACP d’une correspondance adressée à ces équipes dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.
Selon le document, les clubs sociétaires de la Ligue I et 2 doivent présenter le procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire et /ou extraordinaire, la preuve de paiement du droit de participation, de preuve de paiement des sommes dues à la FECOFA.
« Ils doivent également remplir les fiches d’engagement 2022-2023 et les fiches individuels des joueurs et déposer les copies des statuts du club plus procès-verbal et copies des contrats des entraineurs et des joueurs », ajoute la source, avant de souligner que la LINAFOOT a également demandé à ses équipes de disposer les diplômes Licence A CAF (Ligue I) et Licence B (Ligue 2) des entraineurs principaux et adjoints, et l’enregistrement des joueurs sur la plate-forme FIFA connect. Par ailleurs, cette instance sportive exige aussi que les clubs indiquent le stade de domiciliation ; ils doivent disposer des attestations médicales, d’une souscription à une police d’assurance, d’une équipe d’âge, d’un compte bancaire, d’une adresse E-mail opérationnelle et de l’adresse physique du siège du club.
Ces préalables revêtent un caractère obligatoire pour être éligible au championnat, insiste la LINAFOOT. ACP/KHM/OB/MNI/HBB