La LINAFOOT publie le calendrier des AGO des sociétaires de son 27ème championnat

Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a  publié le calendrier des Assemblées générales ordinaires (AGO), des sociétaires de ses deux championnats, indique un communiqué y relatif, dont la copie est parvenue dimanche, à l’ACP.

Selon ce communiqué daté du samedi, 9 juillet 2022, le cycle de ces assises concernes les équipes qui étaient engagées au 27ème championnat de la Ligue 1 et celles de la 4ème édition du championnat de la Ligue 2.

La série ira, du 17 au 28 juillet prochains, pour les équipes engagées au 27ème championnat arrêté à la phase aller, et commencera les équipes du Racing Club de Kinshasa (RCK) et l’ACK Kuya, toutes deux de la capitale,   alignées à la date du 17 juillet prochain.

Le lendemain, il sera question de l’AS Maniema Union de Kindu, l’AS Dauphin Noir de Goma, le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, le FC Etoile du Kivu de Bukavu, qui s’engageront pour le même exercice des assemblées statutaires, en guise d’évaluation des activités de l’exercice 2021-2022, avant de voir la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) s’y soumettre aussi, le 20 du même mois.

Le TP Mazembe ainsi que le CS Don Bosco de Lubumbashi, l’AS V.Club tout comme l’AC Rangers de Kinshasa, autant que SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, tiendront les leurs, le 23 juillet avant que le FC Saint Eloi Lupopo, Lubumbashi Sport, JSG Bazano, toutes 3 équipes de  la ville cuprifère de la RDC et DC Motema Pembe de Kinshasa, n’en fassent autant, le 24 juillet.

Pour le reste des équipes, le calendrier des AGO se présente comme suit :

Le 25 juillet 2022  est retenu pour l’US Panda B52 de Likasi; le 27 juillet pour  Blessing FC et l’AS Simba de Kolwezi et la date du 28 juillet 2022, pour l’US Tshinkunku de Kananga. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet