Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- Les équipes sociétaires de la 4ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2, zone Ouest, seront en Assemblée générale ordinaire (AGO), du 17 au 26 juillet prochains, rapporte un communiqué de presse du Comité de gestion (COGES) de cette entité sportive parvenue, dimanche, à l’ACP.
Selon la source, ces AGO, conditionnées au paiement préalable et intégral de toutes les amendes et dettes contractées vis-à-vis de l’entité organisatrice de la compétition, se tiendront de la façon suivante : Le 16 juillet pour le FC Dijack de Kinshasa ; 17 juillet pour l’AS Ndombe de Bandundu, l’AS Veti Club de Matadi et TP Mazembe de Kasangulu. Le 18 juillet : l’AC Dibumba de Tshikapa ; le 19 juillet : l’AS Dragons Bilima de Kinshasa ainsi que l’AS Vutuka Club et le FC Kungu Pemba de Kikwit, de la province du Kwilu. Pour le 20 juillet : le FC Makila de Kikwit ; le 21 juillet : Mbandaka Sport de la province de l’Equateur. Le 26 juillet, c’est le rendez-vous pour Céleste FC de Mbandaka et le dernier club programmé, pour boucler la boucle, sera la Jeunesse Sportive de la Tshangu, dont l’AGO aura lieu le 23 juillet prochain.
Les AGO à la zone Centre Sud du 22 au 29 juillet
Le 22 juillet : Eagles Joli Site, FC Etoile Jaune, AS New Soger; le 23 juillet : SCOM Mikishi de Lubumbashi. Le 24 juillet : FC Kasombo, FC Lwalaba, FC Mont Sion de Kolwezi, FC Océan Pacifique, l’AS Victoria, l’AS Bantou de Mbuji-Mayi, Canon Winners. Le 25 juillet : l’AS Kilimandjaro ; le 28 juillet : le CS Manika et l’AS Saint Luc ; le 29 juillet : l’ACK et l’AS Malole de Kananga
Calendrier des AGO à la zone Est
Zone Est A : le 21 juillet : FC Mont Bleu, CS Eldorado et FC Mabanga ; le 23 juillet : FC Ouragan. Pour le 28 juillet : Dynamique FC et CS Makiso de Kisangani et enfin le 29 juillet : TS Malekesa et l’AS Nika de Kisangani.
Zone Est B : le 16 juillet : OC Bukavu Dawa et OC Muungano de Bukavu ; le 17 juillet : AC Nkoyi Bilombe de Kindu, AS Mapenzi, FC Ibanda, AS Nyuki de Butembo et DC Virunga de Goma, du Nord-Kivu. Le 18 juillet : l’AS Kabasha de Goma et le 19 juillet : AS Maïka et FC Vivi. ACP/