La RDC perd six places au classement FIFA du mois de juin 2022

Kinshasa, 23 juin 2022 (ACP).–  La RD Congo a perdu six places au classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois de juin 2022, publié jeudi, depuis son siège à Zurich, en Suisse, et se retrouve, désormais, à la 73ème place dans le monde, et 14ème en Afrique.

Une chute vertigineuse qui ne surprend personne au regard de la très mauvaise prestation des Léopards lors de deux dernières sorties, respectivement contre le Gabon (0-1) et le Soudan (1-2), comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Terrible chute libre pour la RDC qui a atteint le top 5 en Afrique en 2017, mais qui ne fait, à ce jour, que s’éloigner davantage du top 10. Au dernier classement publié le 31 mars, le pays des Léopards était 12ème en Afrique, au mois de juin, il se retrouve à la14ème place. Dans le monde, il passe de 67ème à la 73ème place. Des sérieux indicateurs qui montrent et démontrent que le football congolais est malade. Il lui faut une véritable thérapeutique.

Pour le moment, dans le top 10 en Afrique, on retrouve : le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l’Egypte, le Cameroun, l’Algérie, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso. Puis vient la suite avec le Ghana, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la RD Congo, le Gabon, la Guinée, la Zambie, l’Ouganda, le Bénin et le Congo Brazzaville qui ferme à la 20ème place.

ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet