L’ancienne basketteuse congolaise, Catherine Lingenga, n’est pas morte

Bruxelles, 19 février 2024 (ACP).- Catherine Lingenga Liyoko, ancienne joueuse de basket-ball de la sélection  de la République démocratique du Congo  et vedette du B.C V.Club des années 70-80, installée en France depuis de nombreuses années, n’est pas décédée, a démenti auprès de l’ACP, lundi, l’une de ses anciennes coéquipières.

« Pas de problème. Seulement une des nôtres, (Gertrude) Ndombe, est décédée cette semaine », a indiqué au bureau ACP de Bruxelles, Longanza Kamimbayi, ancienne joueuse et coéquipière des deux précitées au sein du BC Vita Club et de l’équipe nationale, qui réside, elle aussi, en France.

La confirmation faite par Longanza Kamimbayi a été corroborée par deux membres du « Forum des Libinza », qui ont insisté sur la confusion créée par un ancien préparateur physique des Léopards dames, après le décès, le 13 février dernier à Kinshasa, de Gertrude Ndombe.

Lingenga a été, aux côtés notamment de Kamanga et Nguya, la joueuse vedette qui avait réussi à hisser le basket-ball congolais au sommet de l’Afrique, concurrençant les Sénégalaises, Angolaises ainsi que les équipes féminines du Maghreb.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet