Football-Kinshasa : Nidi prend le dessus sur Ejeuna (2-1) à l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 20 Février 2024 (ACP).- Le FC Nidi a pris le dessus sur l’AS Ejeuna par 2-1, mardi, au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance, à Gombe, au nord de Kinshasa, en RDC, en match de la 22ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football. (Eufkin)-Malebo. Un match très animé entre ces deux équipes qui sont en course pour le titre du championnat. Durant la première période de cette rencontre, l’AS Ejeuna (leader avec 46 points) dominateur sur son adversaire, jusqu’à trouver la faille pour l’ouverture du score, grâce à Ntambwe (41ème). Un stimulus qui n’a pas trainé pour provoquer la réaction de la formation de Nidi Sport (2ème, avec 41 points), en égalisant par l’entremise de Batoko Bombe (44ème). C’est sur cette note de parité de 1-1 que la mi-temps est intervenue. Après la pause, le match a pris une autre allure en faveur des poulains du coach Samuel Nsimba, surnommé « Mourinho », en acculant l’équipe d’Ejeuna, jusqu’à doubler la mise, par l’entremise de Difenia (69ème). C’est sur ce score de 2-1 que le FC Nidi Sport est sorti victorieux devant l’AS Ejeuna. Par ce succès, le FC Nidi Sport est resté toujours en 2ème position, en totalisant 44 points, en 22 sorties dont 13 victoires, 5 nuls et 4 défaites. De son côté, l’AS Ejeuna garde toujours sa position de leader avec 46 points dont 13 matches gagnés, 7 nuls et 2 défaites pour le même nombre des rencontres livrées.  Au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, le RC FF Academy s’est incliné devant le CS Grovie sur le score étriqué de 0-1, grâce à la réalisation de Mangeye Nzazi (42ème).

Les autres résultats de la même journée se présentent  comme suit : AS Nouvelle Vision-SC Amiens 2-1, FC Bulldozer-FC Ngenge 0-1, AS Kuba Sport-Sporting Club de Kinshasa 0-1, TP Acko Sport-OC Idimu 1-1, RC Baki-AC Bandal 4-0, AC Matonge-SC Espérance 0-0, AS Martelie-FC Union Force1-1.

Tout Kinois accueille GROJEB mercredi en division II

En division II, de la même entité sportive, l’AC Tout Kinois accueille le CS Groupe des jeunes de Bandalungwa (GROJEB), mercredi, au terrain Saint Dominique, à Limete, au sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 21ème journée. Un match avec beaucoup d’enjeux entre ces deux formations sportives classées 4ème et 1ère respectivement avec 41 points et 37 points, à l’issue de la 20ème journée. Une victoire est obligatoire pour l’équipe de Bandalungwa pour garder sa première place au classement. Il en est de même pour l’AC Tout Kinois, en vue de rester en course pour le titre de ce championnat. Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, l’AS La Grâce de Selembao croise le RC Tigo, alors que le RC Gombe se mesure à Académie Fibo, avant que New Kalamu n’affronte le FC Christ-Miracles. Ci-après, les combinaisons de la 21ème journée du championnat de division II de l’Eufkin-Malebo : au terrain Allemagne, à Bandalungwa : FC Bokande-FAK, FC Médio-JS Ngiri-Ngiri ; au terrain Bondo, à Ngiri-Ngiri : FC Les Chérubins-FC Charmant, FC Victoire-AC TP Lisano ; au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance : New Mwangaza-FC Lisanga. ACP/       

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet