Le budget de Bana Synkin fixé à 50 000 $US pour la saison sportive 2020-2021 à l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 22 juillet 2020 (ACP).- Le FC Bana Synkin de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a fixé ses prévisions budgétaires à 50 000 $US (dollars américains) pour la saison sportive 2020-2021, mardi dans son siège, dans la commune de Bandalungwa, lors de son assemblée générale ordinaire.

Selon le président de cette formation Matthieu Mpoyi, ces moyens financiers permettront le bon déroulement de son club pour la première fois dans cette entité sportive, promettant ainsi de réaliser un bon championnat durant la saison sportive 2020-2021.

Il a fait savoir que l’ossature de son équipe est composée de la majorité des joueurs provenant du FC Pharmagros, qui évolue en division I de la même entité sportive. Vu l’expérience de ces joueurs, cela nous permettra d’aborder le prochain championnat avec toute quiétude, en vue de surprendre nos adversaires, a-t-il ajouté.

M. Matthieu Mpoyi a rappelé que le FC Bana Synkin est une jeune équipe, qui venait d’être créer récemment, le 13 juillet 2020, au quartier Synkin, dans la commune de Bandalungwa, qui évoluera la saison sportive 2020-2021 en division I à l’EUFKIN-Malebo pour sa toute première fois.

Bana Synkin dévoile ses ambitions pour la saison sportive 2020-2021

Le FC Bana Synkin de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a dévoilé ses ambitions pour la saison sportive 2020-2021, au cours d’une assemblée générale ordinaire, tenue mardi dans son siège, dans la commune de Bandalungwa.

Ces ambitions se focalisent sur la montée du club au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) la saison prochaine, raison pour laquelle ces moyens financiers ont été prévu et le recrutement des joueurs expérimentés de Pharmagros a été fait , ainsi pour que ces ambitions soient réalisées.

Le président Matthieu Mpoyi a signalé qu’outre ces joueurs de Pharmagros, son club procèdera à un autre recrutement, dès qu’il y’aura reprise des activités sportives en RDC, dans le but de renforcer d’autres postes qui sont encore vacants.

Il a enfin rappelé que les séances d’entrainements de son club se dérouleront au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, a-t-il- conclu. ACP/CL/MPK/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet