Le coach Onésime Diba de Les Vainqueurs promet pour la montée en division I la saison sportive 2020-2021

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).- Le coach du FC Les Vainqueurs, une équipe de la division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, Onesime Diba a, au cours de la 1ère séance d’entrainement au terrain Cimetière du quartier De la paix dans la commune de Kisenso, promit de travailler dure pour la montée en division I du championnat de cette entité sportive la saison sportive 2020-2021.

Pour lui, son équipe est suffisamment aguerri  vu ses trois ans en division II et qu’il est temps pour briser ce qui semble se présenter comme un mythe. Il affirme que le comité lui a recommandé de maintenir l’effectif afin de conserver les acquis et capitaliser les énergies pour cette saison. « Nous allons libérer moins des joueurs. Le souci qui nous anime est de garder en équilibre l’ossature afin d’éviter de repartir à zéro car, nous sommes conscient du défis qui nous guette. Voilà pourquoi, nous avons peaufiné des stratégies pour atteindre cet objectif ».

L’entraineur Diba a de ce fait souligné aux 22 joueurs présents dont 13 anciens et 9 nouveaux prétendants, à cette rentrée sportive, la nécessité de travailler d’arrache-pied en vue de s’affirmer davantage et porter les enjeux de l’ère. Il leur a rassuré de l’appui sans condition du comité comme chaque année. ACP/Fng/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet