« Le décès de Mutombo Dikembe, une grande perte pour la RDC » (Fédération de basket-ball du Congo)

Kinshasa, 1er Octobre 2024 (ACP).- La Fédération de basket-ball du Congo (Febaco), a noté, mardi dans un communiqué, que le décès de la star de la NBA, Mutombo Dikembe, est une grande perte non seulement pour sa famille et ses proches, mais aussi pour toute la République démocratique du Congo pour ses œuvres philanthropiques.

« Le Bureau exécutif fédéral de la Fédération de Basketball du Congo (Febaco) a  appris avec tristesse le décès de Monsieur Mutombo Dikembe,  ancien Basketteur du BC Onatra et grande Star de la NBA ce 30 septembre 2024. Le décès de cet ancien grand Basketteur et Légende de la NBA est une immense perte pour notre Pays parce qu’il fut le premier grand  ambassadeur du Basket-ball Congolais à la NBA mais aussi un grand philanthrope dans plusieurs domaines », a-t-on lu. Pour rappel, le Congolais Dikembe Mutombo, est décédé, lundi, à Atlanta, en Géorgie, à l’âge de 58 ans d’un cancer. Il est l’une des figures emblématiques de la NBA, quadruple vainqueur du titre de meilleur défenseur, pour son rôle défensif, partout où il a évolué.

A titre de rappel, le défunt, un natif de Kinshasa, en juin 1966, a commencé sa carrière en 1991 avec les Denver Nuggets, avant de faire la ronde de nombreux clubs du basket-ball nord-américain comme Atlanta Hawks, Philadelphia 76ers, les New Jersey Nets, New York Knicks et Houston Rockets, où il a pris sa retraite en 2009. Après sa retraite, Mutombo Dikembe s’est lancé dans des œuvres philanthropiques.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet