Kinshasa, 23 août 2022 (ACP).- Le secrétaire sportif de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Donat Mulongoy a annoncé, mardi, dans le site web officiel de l’équipe, que sa formation sportive sera en stage de préparation de 21 jours à Casablanca, au Maroc à partir du 27 août prochain.
Les Cheminots qui sont lancés sur deux compétitions, à savoir, les interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) et la Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’installeront dans la capitale économique chérifienne afin d’y affûter ses armes en prévision de ces joutes.
Les poulains du coach malien, Mohamed Magassouba, 3ème du 27ème championnat de la LINAFOOT livreront sur place, une série des matches amicaux, notamment avec les Lions de l’Atlas du Maroc, qui préparent les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cotes d’Ivoire 2023, renseigne la source.
Les Lumpas de Lubumbashi qui ont qualifié au second tour de la Coupe de la CAF, affronteront l’équipe angolaise de San Salvador Esperancia, au mois d’octobre prochain, rappelle-t-on.
ACP/