Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- Le milieu offensif Eyosa, sociétaire de l’AS Fohunk de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, est un joueur talentueux, qui est un espoir pour le football Kinois.
Grâce à ses performances réalisées, les sportifs de la ville province de Kinshasa reconnaissent les talents multiformes du joueur Eyosa.
Avec une taille de 1,69 mètre, Eyosa a convaincu ses coéquipiers, ses encadreurs techniques et les amateurs du ballon rond sur sa participation remarquable et remarquée, socle d’un avenir radieux plein de promesses pour le football kinois.
Pour les connaisseurs attitrés, ses atouts majeurs demeurent, sans conteste, la vitesse, la résistance et la mobilité recommandées, à un middle man jouant à merveille le rôle de cuisinier pour l’attaque et de goulot d’étranglement pour la défense.
A l’âge de 17 ans, Eyosa est un véritable meneur de jeu et un casseur hors pair, ce qui fait de lui un médiateur complet et un organisateur de talent allergique à tout gaspillage de ballon et du temps.
De son transfert du FC City de Ngaliema à l’AS Fohunk de Lingwala, le joueur Eyosa est devenu au fil du temps, voire même dans l’équipe nationale U17, un modèle pour les jeunes.
RDC. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN