Le Maroc dément les allégations d’Enyimba sur la non autorisation d’atterrissage à Casablanca

Kinshasa, 24 octobre 2023 (ACP).- La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi, mardi aux allégations de « non-délivrance » par le Maroc de l’autorisation d’atterrissage à Casablanca de l’avion d’Enyimba, pour le compte du quarts de finale retour de la Ligue africaine de football jeudi face au Wydad, a appris l’ACP de medias Afrik foot.

« Après s’être incliné 0-1 au Godswill Akpabio International Stadium à Uyo (Nigeria), en quarts de finale aller d’AFL dimanche dernier, Enyimba doit se déplacer au Maroc avec l’obligation de renverser le Wydad pour rallier les demi-finales. Sauf qu’une polémique s’est invitée avant la rencontre décisive, et éclaboussé le Maroc.

En effet lundi, les joueurs d’Enyimba ont dû quitter l’aéroport de Lagos, après l’annulation de leur vol à destination du Maroc. Se sont ensuivies des rumeurs selon lesquelles le royaume chérifien aurait refusé à l’appareil des Aba Warriors d’atterrir sur le sol marocain. Cette polémique n’aura pas fait long feu. Puisqu’elle a été démontée ce mardi par la Fédération marocaine. Via un communiqué sur son site officiel, l’instance a effectué une mise au clair en ‘’démentant les fausses informations’’ colportées par la presse », a-t-on lu sur Afrik foot.

Des démentis de la FRMF

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) rejette et dément catégoriquement les fausses informations relayées par certains articles de presse faisant état d’une soi-disant ‘non-délivrance’ par le Royaume du Maroc de l’autorisation d’atterrissage au Royaume de l’Avion Charter du club nigérian d’Enyimba FC.

La FRMF explique que la Direction du Transport Aérien (DTA) a reçu une demande initiale d’autorisation de vol du club Enyimba FC lundi 23 octobre 2023 à 12h03. Après examen de cette demande, la DTA a demandé un complément d’informations pour lui fournir l’AOC et le – Charter agreement mis à jour et les informations sur le tronçon GMMN-GMML de l’itinéraire demandé.

Les compléments d’informations lui sont parvenus à ‘18h40, et le lendemain à 8h30, 8h51 et 9h36’, précise la DTA qui rappelle que la procédure d’octroi des autorisations de vol stipule que toute demande ponctuelle doit être envoyée 72 heures avant l’exécution du vol. La FRMF rappelle que la DTA a transmis l’autorisation requise une fois le dossier complété », a expliqué la fédération.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet