Le nouveau ministre des Sports promet de travailler avec tout acteur du monde de sports  

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- Le nouveau ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, a promis de travailler avec  tout  acteur intervenant dans le secteur des sports en vue de redorer l’image ternie du football congolais et du rayonnement de toutes les disciplines sportives de la République démocratique du Congo.

« Je tiens à travailler durant mon mandat à la tête du ministère des  sports avec tout le monde du secteur des sports en RDC », a-t-il déclaré vendredi, lors de la prise officielle de ses fonctions en présences du  secrétaire général aux Sports, Body Ilonga Bompoko et du directeur de cabinet du ministre sortant, Serge Nkonde Chembo, en mission.

Le nouveau patron des Sports qui s’empressait pour rejoindre la Cité de l’Union Africaine, où il devrait participer au tout 1er Conseil du gouvernement Sama II, a appelé les agents de son administration au travail,  gage de toute réussite.

Le Conseiller en communication du ministre sortant, Eddy Kabelu, a dans un message envoyé aux journalistes, expliqué que l’absence du ministre Serge Nkonde Chembo à cette cérémonie de remise et reprise, se justifie « par manque de routing court pour rejoindre Kinshasa. Il faudrait passer par Rabat-Paris-Kinshasa. Serge Nkonde aurait bien voulu être là, mais la réalité ne l’a pas permis », a-t-il dit, avant de citer le ministre sortant : « Comme nos prédécesseurs avaient souhaité bonne chance à leurs successeurs, nous aussi, nous souhaitons bonne chance à ceux qui viennent après nous ».

 ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet