« L’avènement du ministre des sports François Kabulo survient au bon moment » (Lema Mabidi)

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- L’avènement du nouveau ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, en République démocratique du Congo, survient au bon moment, a déclaré le joueur de l’AS Vita Club, Chikito Lema Mabidi, lors d’un entretien, vendredi, avec l’ACP, à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« C’est quelqu’un qui connait bien le football congolais. Avec son expérience, il constitue, en lui-même une expertise pour faire la  différence, surtout que cela fait deux saisons que le championnat national congolais n’arrive plus à terme suite à des complications d’ordres organisationnels. Le football congolais est en faillite depuis quelques années déjà. C’est un ministre mieux placé qui vient au bon moment », a-t-il dit.

Le protégé de l’AS V. Club qui s’entrainait en la salle des sports, a félicité le nouveau ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo. Il a souhaité bon vent au nouveau patron du secteur des sports congolais.

L’ancien joueur d’Al-Diwaniya SC en Irak qui n’a pas été retenu dans l’équipe nationale, les Léopards, par le sélectionneur Sébastien Desabre, tout comme tant d’autres de ses coéquipiers, a attribué cette absence au manque du respect de calendrier de la Ligue nationale de football « LINAFOOT».

« Les clubs locaux ne jouent pas régulièrement. Ils manquent du temps de jeu. Cela fait qu’ils n’ont pas la balle dans les jambes. Voilà pourquoi nos clubs représentatifs aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) sont presque tous éliminés parce qu’ils viennent dans un championnat qui ne se déroule pas normalement. Néanmoins, moi, je continue à m’entrainer avec mon club d’amour, l’AS Vita Club. J’espère qu’avec mon expérience et mes talents, je vais réintégrer vite l’équipe nationale dans l’objectif d’aider mon pays », a-t-il souligné.

Le joueur de 29 ans a joué pour la dernière fois en sélection nationale en 2018, sous la direction de Florent Ibenge Ikwange aux éliminatoires de la CAN 2019.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet