Le processus électoral à la présidence du comité exécutif de la CAF et au Conseil de la FIFA rendu public

Kinshasa, 10 janv. 2021 (2021).- Le processus électoral à la présidence du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) et au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été rendu public par l’instance sportive  continentale, a rapporté dimanche le site officiel de CAF.

La publication de ce processus fait suite à la demande du président intérimaire de la CAF, Constant Omari Selemani, après la réunion du comité d’urgence tenue samedi en visioconférence après la publication des travaux de la Commission de gouvernance par Michel Brizoua-bi, président de ladite commission qui a assisté à la séance comme invité.

A l’issue de la réunion du Comité d’urgence, il a été, entre autres, que la Commission de gouvernance de la CAF puisse soumettre à la Commission de contrôle de la FIFA les candidatures reçues pour le poste de président de la CAF, étant entendu que le président de cette instance sportive a vocation de devenir le vice-président de la FIFA.

Il est appelé à la Commission de gouvernance de la CAF de déterminer, en collaboration avec  la Commission de contrôle de la FIFA, une date d’officialisation, dans les plus brefs délais, de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections, à savoir les membres du Comité exécutif, les membres du Conseil de la FIFA et le président de la CAF. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet