Les Léopards A’ livrent leur 1ère séance d’entraînement du stage de préparation samedi à Dar-es-Salam

Kinshasa, 10 janv. 2021 (ACP).- Les Léopards A’ ont livré leur 1ère séance d’entraînement de leur stage  de préparation, samedi à Dar-es-Salam, en Tanzanie, rapporte dimanche le site de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon le site, la  délégation de l’équipe nationale de la RDC, forte de 49 personnes  dont  33 joueurs, a rejoint Dar-es-Salam samedi 9 janvier via Addis-Abeba, en Ethiopie, en début d’après-midi, 24 heures après leur départ de Kinshasa.

Les trente-trois élus du sélectionneur principal Jean Florent Ibenge Ikwange ont installé leurs pénates au Tiffany Diamond Hôtels, à dix minutes de Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-Es-Salam. Les congolais y ont bénéficié de toutes les facilitations protocolaires et administratives, à savoir les visas aéroportuaires, les véhicules pour la délégation : un grand bus pour les athlètes et deux minibus pour le staff technique et le matériel d’entrainement.

Deux heures après leur arrivée, les joueurs ont pris possession du lieu de stage en se confiant à Dieu pour leur préparation et pour la compétition au pays de Paul Biya sous la conduite du capitaine Djo Issama Mpeko, avant la toute première séance d’entraînement sur le sol tanzanien.

Pendant deux heures, 32 des 33 joueurs convoqués se sont entraînés avec plaisir à l’ex stade Huru sous la houlette de Jean Florent Ibenge assisté de ses adjoints Pampile Miyaho, Daula Lupembe, Léon Makanzu et Eugène Bulayima.

Même Jérémie Basilua Makola de Sanga Balende, qui avait un problème de santé au départ de Kinshasa, a été récupéré par l’équipe médicale que dirige le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala. De son côté, l’attaquant Chico Ushindi, qui avait de petits bobos, s’est entraîné en solitaire. C’est donc dans une  ambiance de toute gaîté qu’a vécu la première séance de préparation des Léopards A’ à Dar-es-Salam, en prévision de la phase finale du 6ème Championnat d’Afrique des nations.

Le programme des fauves congolais prévoyait une deuxième séance d’entraînement dimanche à 16h00. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet