Kisangani, 23 juin 2022 (ACP).– L’école de formation des joueurs, assurant un apprentissage scientifique du football aux jeunes filles et garçons de Kisangani et sa périphérie, vient d’acquérir, à titre gratuit, un deuxième terrain basé dans la commune Makiso, a annoncé l’inspecteur Baiya, dans un entretien jeudi, avec l’ACP.
Des négociations conclues avec le comité de coordination de CS Makiso, propriétaire de deux terrains contigus, l’un a été cédé pour une durée à long terme. L’entretien et la maintenance du terrain revient à l’Ecofoot-Baiya qui cédera ses élèves à CS Makiso, chaque fois que ce dernier formulera sa demande.
Cette école dénommée Ecofoot-Baiya, s’emploie à dispenser des connaissances pouvant doter aux apprenants des possibilités de devenir des footballeurs de grande valeur footballistique.
L’Ecofoot-Baiya est basée administrativement sur la 15ème avenue dans la commune de Kabondo. Elle a été créée en 2015 par l’inspecteur de l’EPST Tshopo 1, Baiya. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM