Les Aigles du Congo affrontent Maniema Union samedi aux play-offs

Kinshasa, 05 avril 2024 (ACP).-Les Aigles du Congo de Kinshasa affrontent Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans l’Est de la République démocratique du Congo, en match de la 5ème journée, des play-offs, du 29ème championnat de la, Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de cette compétition.

Cette rencontre sera la 3ème de la saison entre les deux formations, après les deux premières occasions sanctionnées par une victoire et une défaite, pour chacune d’elle.

En effet, au match aller de la phase classique, à Kinshasa, au stade des Martyrs, les Aigles du Congo avaient mordu la poussière (0-1) avant de renverser la tendance (2-1), au stade Joseph Kabila, à Kindu.

Cette égalité reste le seul dénominateur commun entre ces deux adversaires qui, par la suite, ont pris la distance, entre l’un et l’autre, au tableau d’affichage.

Les joueurs des Aigles du Congo (Ph. d’archives)

En effet, au coup d’envoi de cette explication, les deux formations se suivent au classement avec une longueur de différence. Et pour cause, l’AS Maniema Union est perchée à la 4ème place, avec 10 points, en 6 sorties alors que les Aigles du Congo sont à un étage plus bas, c’est-à-dire au 5ème rang, avec 9 unités.

Bien plus encore, Maniema Union traîne deux défaites devant deux géants lushois, à savoir : TP Mazembe (0-2) et Saint Eloi Lupopo (1-3).

A l’inverse, pour le même nombre des matches livrés, les Aigles du Congo qui avaient perdu sur le terrain (0-1) devant l’AS Dauphin Noir de Goma, a vu cet échec commué en victoire (3-0), à la suite des 3 forfaits écopés par le club du chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce qui place les Aigles du Congo, qui prennent des ailes au fil des matches, dans le lot des clubs invaincus comme TP Mazembe, Saint Eloi Lupopo et l’AS V.Club.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet