CAF: Mazembe, pour une place en demi-finales  samedi devant Pedro Athletic de Luanda

Kinshasa, 05 avril 2024 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi va etre en opération commando devant Pedro Athletic de Luanda, samedi, à 17h00′ au stade du 11 novembre, en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Au match aller, à Lubumbashi, Mazembe et Pedro Athletic se sont neutralisées sur le score de parité (0-0). Un résultat qui a mis les deux équipes en égalité de chance pour une qualification en demi-finales de cette prestigieuse compétition continentale; même si les Angolais seront favoris, car ils vont évoluer à domicile devant leur public. Toutefois, les Congolais ont également leur partition à jouer dans cette rencontre au regard de leur potentiel et de ses ambitions de retrouver le dernier carré.

A défaut d’une victoire, les Corbeaux lushois devront négocier un nul avec but pour assurer leur qualification sur base du principe de but marquer à l’extérieur comptant double, encore en exécution en Afrique. Par ricochet, une défaite serait synonyme de la fin du parcours de Mazembe en interclubs de la CAF.

« On espère et on y croit » (Entraineur de Mazembe)

Vue du match aller entre à Lubumbashi Mazembe et Petro de Luanda

À la fin du match aller joué au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), le coach de Mazembe, Lamine Ndiaye s’était dit confiant pour le match retour. « On espère et on y croit » avait-il lâché. Ses hommes ont péché par manque de lucidité dans les derniers gestes, faisant échouer les belles possibilités de prendre l’avantage dans leur stade fétiche. Ils se sont sans cesse rapprochés du but adverse, sans scorer. Ils ont osé et même poussé l’adversaire à gagner du temps.

Pour ce match, Mazembe devra se montrer très solidaire, efficace et discipliné tactiquement, mais surtout lucide devant le but adverse, afin d’arracher cette qualification. Toutefois, l’on sait que la tâche ne sera pas aisé face à une équipe qui n’a jusqu’à présent encaissé aucun but. C’est du lourd et du béton qu’il faudra absolument déboussoler.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet