Les supporteurs de l’US Kinkole dénoncent la mauvaise gestion de l’argent transfert des joueurs par le comité sportif

Kinshasa, 12 septe;bre 2022 (ACP).-Les supporteurs de l’US Kinkole ont dénoncé la mauvaise gestion de l’argent perçu par les membres du comité sportif, de transfert des joueurs Kevin Mondeke au TP Mazembe et de Jonathan Ebala dans un club de l’Angola, a appris lundi l’ACP auprès de ces supporteurs.

Pour eux, ce comité doit laisser l’équipe à d’autres personnes qui sauront gérer cette formation qui s’apprête à affronter le championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, pour la saison sportive 2022-2023.

« Avec la mauvaise gestion de ce comité, nous risquons de participer au championnat cette saison à cause des conflits qui minent le club. Ces conflits ont commencé à partir de cette gérance opaque des membres du comité sportif de l’US Kikonle qui n’nt qu’un seul objectif : remplier leurs poches avec l’argent de transfert des joueurs », ont déclaré, avant de jurer qu’ils ne veulent pas de ce comité.

De leur côté, certains joueurs dont les anciens sont aussi de même avis que les supporteurs. Ils dénoncent le fait qu’ils ne jouent pas alors qu’ils préparent le championnat qui pointe à l’horizon.

« Depuis que nous sommes relégués au championnat de l’Entente de football de Kinshasa (EPFKIN), les joueurs ne s’entrainent plus. Ils attendent la promesse du président qui Leur avait promis qu’il achètera une équipe à l’EPFKIN. Hélas jusqu’aujourd’hui, sa promesse est irréalisable et nous sommes arrivé presque au début de championnat 2022-2023, sans entrainer. Comment nous allons affronter le championnat », a renseigné un de ces joueurs.

Tous les joueurs sont transférables

Selon le président sportif de l’US Kinkole, tous les joueurs de l’US Kinkole sont transférables à n’importe quelle équipe de leur choix. Cela permettra à l’équipe d’avoir les moyens financiers pour la survie de l’équipe.

« Au cours de la saison sportive 2021-2022, aucun membre du comité sportif n’avait pas donné de l’argent à l’équipe. Seuls les supporteurs cotisaient pour la préparation de la rencontre et les frais des transports. L’US Kinkole n’a pas des fondateurs, c’est une équipe du quartier Kinkole, J’ai fait ce que je pouvais faire, un parcours de combattant. Faire sortir cette équipe de la division inférieure jusqu’à l’EPFKIN, n’est pas chose facile pour un club qui n’a pas des sponsors’ », a-t-il conclu.

ACP/KHM/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet