Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- Libongo du quartier Makelele a éliminé Race du quartier Adula sur la note de 2-0, dimanche au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en demi-finale du tournoi de football inter-quartier dénommé « Balle de vacances Kin Bopeto », à Bandalungwa.
La victoire des habitants du quartier Makelele a été assurée par les réalisations de Nolly Nkashama (35ème) et de Junior Masuka (78ème).
Dans l’autre demi-finale, Assolongo du quartier Makelele a eu raison de Seleçao du quartier Bisengo par tirs aux buts (5-4), 0-0 à l’issue du temps réglementaire.
Grâce à leurs victoires, la finale de ce tournoi se jouera entre deux équipes du quartier Makelele.
Le secrétaire Yannick Ndala content du déroulement de ce tournoi
Le secrétaire Yannick Ndala est content du déroulement de ce tournoi, dénommé « Balle de vacances Kin Bopeto », a-t-il déclaré, dimanche à l’ACP lors de la rencontre des demi-finales.
Selon lui, l’organisation de tel tournoi n’est pas facile, car gérer les humains nécessite des méthodes et stratégies pour sa réussite, ajoutant que pour arriver à ce stade du tournoi, ils ont mis les différents moyens tant financiers que matériels.
Le secrétaire Yannick Ndala a profité de cette occasion pour remercier le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour son implication pour que ce tournoi se déroule dans les bonnes conditions.
Il a conclu, en suggérant aux finalistes, l’esprit de fair-play pour la finale qui se jouera le samedi prochain. RDC. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN