LIFKIN : AJAX croise Mbudi en quarts de finale des préliminaires de la Coupe du Congo

Kinshasa, 21 mars 2023 (ACP).- AJAX de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo croisera l’AS Mbudi de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), mercredi, à 11h00, au terrain de la Police nationale congolaise  (PNC), dans la commune de Lemba, en premier match des quarts de finale des préliminaires de la 59ème édition de la Coupe du Congo pour la ville de Kinshasa.

Le deuxième rendez-vous de ces quarts de finale mettra aux prises le CS Amiens à l’AC Ujana, à 13h00, toujours au terrain PNC, dans la commune de Lemba, avant de passer le relais au dernier match de ces quarts de finale, un derby tout à fait de l’EPFKIN,  entre OC Les Elites et Nouvelle Vie Bomoko FC.

Nouvelle Vie-Mbudi (2-2 et 3-2 aux tirs au but)

Hormis l’équipe du CE Ajax qui était exemptée du premier tour, les autres formations sont passées par cette étape qui s’est jouée lundi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

En termes des résultats, Nouvelles Vie Bomoko FC et l’AS Mbudi se sont neutralisées sur la note de 2-2. Amisi Tambwe (35ème) et Wembo Libele (86ème) ont  marqué pour Nouvelle Vie alors que Yannick Sombo (77ème) et Kiwala Masuta (82ème) l’ont fait pour l’AS Mbudi.

A l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes, Nouvelle Vie l’a emporté par 3-2 aux tirs au but.

Après cette qualification de Nouvelle Vie, la formation de l’AC Ujana a obtenu la sienne aux dépens de Sa Majesté Telema Barumbu, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Malebo battue sur le score de 1-0, grâce à une réalisation d’Eboma Feira (63ème)

De son côté, OC Les Elites a pulvérisé le FC Dynamique de l’Entente Lukunga par 5-1.

Enfin, le CFF Don Bosco s’était éliminé par Amiens par 4-5 aux tirs au but après le résultat de 1-1 à la fin du temps règlementaire.

C’est à ce titre que CS Amiens a été récupéré comme meilleur perdant parmi les équipes éliminées de ce tour.

Les gagnants de ces quarts de finale se retrouveront, samedi, au terrain PNC de Lemba, pour les demi-finales dont les deux vainqueurs se retrouveront, lundi prochain, en finale, toujours au terrain GD, à Lemba. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet