Ligue des champions-Caf : l’arbitre Libyen Ibrahim Mutaz aux commandes de Mazembe-Petro Athletico

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- Le libyen Ibrahim Mutaz   sera l’arbitre central du match TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) et Petro Athletico d’Angola, samedi, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), selon cette instance sportive.

Il sera assisté par deux autres officiels tunisiens y compris l’arbitre protocolaire.

Ce choc entre les Corbeaux et les Tricolores s’annonce comme un rendez-vous riche à rebondissements, avec l’arbitre libyen appelé à diriger la rencontre de manière exemplaire. L’expérience du libyen Ibrahim Mutaz dans les grands matchs internationaux sera un atout pour garantir un déroulement juste et équitable de cette rencontre cruciale.

Ibrahim Mutaz a récemment officié le match des demi-finales entre les Léopards de la RDC et les Eléphants de la Côte d’Ivoire (0-1), pays organisateur,  à la 34ème Coupe d’Afrique des nations (Can).

Le tunisien Haythem Guirat choisi comme arbitre VAR

L’arbitre tunisien Haythem Guirat

Par contre, le tunisien Haythem Guirat a été choisi comme arbitre VAR de ce match.

Une bonne nouvelle pour l’arbitrage tunisien qui a brillé par son absence sur la scène internationale ces dernières années.

Petro Athletico : la  reconnaissance de terrain vendredi

L’équipe angolaise effectuera la traditionnelle séance d’entrainement au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, vendredi, à l’heure du match, en guise de reconnaissance du terrain, comme le veulent les règlements de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Avant de s’envoler pour Lubumbashi, le club angolais   a effectué une dernière séance d’entraînement, jeudi matin, dans son centre d’entraînement à Luanda, la capitale d’Angola.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet