Linafoot : Dauphin Noir perd 3 matches par forfait aux play-offs

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).– L’AS Dauphin Noir de Goma perd 3 matches par forfait, aux play-offs du 29ème  championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en République démocratique du Congo (RDC),  selon  une décision de cette entité sportive.

« L’AS Dauphin Noir de Goma, du Nord-Kivu, perd par forfait contre les Aigles du Congo (0-3), le TP Mazembe (0-3) et l’AS V.Club (0-3) », a-t-on lu, dans cette décision datée du 28 mars 2024 et doublement signée par Jean Claude Boto Lieto Liena et Antoine Luzizila Mbala, respectivement, 2ème  vice-président et secrétaire national adjoint de la Linafoot.

Selon la source, Dauphin Noir a été sanctionné de ces 3 forfaits, pour l’alignement irrégulier du joueur Satala Assaini, ancien du Tout Solide Malekesa de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Au-delà de ces 3 forfaits, le joueur Satala Saïdi Assaini, est suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation administrative, alors que Sylva Kavunga, le secrétaire du club, est frappé de 3 mois de suspension.

Remue-ménage au classement

A la suite de ces 3 forfaits, le classement des play-offs a connu un remue-ménage.
Ainsi, Mazembe qui avait concédé un nul de 0-0 face à Dauphin Noir l’emporte sur tapis vert et consolide son statut de leader, avec 12 points, pour un maximum de succès, en 4 sorties.

Quatre clubs suivent avec 9 points chacun, à savoir : V.Club (+5), Les Aigles du Congo (+5), Lupopo (+3) et Maniema Union (+2).
Dauphin Noir se retrouve, finalement, 7ème et avant dernier au classement avec 3 points, acquis devant Lubumbashi Sport (2-1), après 5 matches livrés.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet