Ligue des champions de la CAF : le match Mamelodi Sundowns-TP Mazembe délocalisé

Kinshasa, 28 février 2024 (ACP).- Le match Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud-TP Mazembe de la République démocratique du Congo, prévu samedi, au Loftus Versfeld stadium, à Johannesburg est délocalisé au FNB Stadium, dans la même ville, a appris mercredi l’ACP, du site de Mazembe.

 « La rencontre de la 6ème et dernière journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF entre Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe est délocalisé du Loftus Versfeld stadium au FNB stadium, à Johannesburg, en Afrique du Sud », a-t-on lu, mercredi  sur le site des corbeaux lushois.  

Et de préciser que « C’est en raison d’un match de rugby prévu le samedi 2 mars au Loftus Versfeld stadium entre Vodacom Bulls et DHL Stormers , Le club sud-africain avait opté pour l’autre stade de la capitale sud-africaine, le Lucas Moripe stadium qui, malheureusement, n’est pas homologué par la CAF », a précisé la source.

Selon la presse locale qui a interrogé un dirigeant de Mamelodi Sundowns, il y avait une autre option de délocaliser le match au Moses Mabhida stadium de Durban mais le club tenait que la rencontre se joue dans la région de Gauteng qui comprend Pretoria, Johannesburg et Witwatersrand afin d’éviter des longues distances aux supporteurs.

Pour rappel, le FNB stadium est un stade situé à Johannesburg dans le quartier de Soweto. C’est l’enceinte sportive principale de la Fédération d’Afrique du Sud de Football (SAFA). Un stade historique qui a accueilli en 2010 le match d’ouverture de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et le Mexique (1-1 avec un but de Siwiphe Tshabalala à la 55ème minute et l’égalisation de Rafael Marquez à la 79ème minute). Le FNB stadium a aussi reçu la finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Espagne avec le mémorable but d’Andréa Iniesta. Construit à Johannesburg en 1987 pour abriter 80.000 spectateurs, sa capacité peut désormais atteindre 94.700 à l’issue de la rénovation commencée en 2007.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet