Ligue des champions de la Caf : Mamelodi bat Mazembe (1-0)

Kinshasa, 03 Mars 2024 (ACP).- Mamelodi Sundowns de la République sud-africaine (RSA) a  battu  le  TP Mazembe de la République démocratique du Congo par 1-0, au stade Tswane-Lucas, à Pretoria, en match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la Ligue des champions de la Caf.

L’unique but de la partie pour Mamelodi Sundowns a été l’œuvre du joueur  Peter Shalulile (38ème), sur un  penalty consécutif à une faute de Kévin Mondeko sur un attaquant sud-africain.

Par ailleurs, cette victoire permet à Mamelodi Sundowns de finir premier du groupe, avec 13 points, devant le TP Mazembe, deuxième avec 10 points. Les deux écuries se sont également qualifiées pour les quarts de finale, rejoignant les Ivoiriens de l’Asec Mimosas, les Angolais du Petro Luanda, les Egyptiens d’Al Ahly, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis ainsi que deux clubs tanzaniens, Simba et Young Africans, qui feront partie du grand huit africain. Sur les six équipes qui ont officiellement réservé leur place, seules deux n’ont pas encore connu le sacre continental : Petro Luanda et Young Africans. Al Ahly (11), Asec Mimosas (1), Sundowns (1) et Mazembe (5) ont tous eu l’honneur de soulever le trophée le plus convoité par les clubs africains. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet