Kinshasa, 03 Mars 2024 (ACP).- V.Club et Les Aigles du Congo, se sont neutralisés, par 1-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, de la capitale, en match de la première journée des play-offs, du 29ème Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en République démocratique du Congo (RDC). Durant toute la première période, très fermée et quelque peu équilibrée, sur le plan de la possession de balle, les Aigles du Congo ont eu de l’ascendant en termes d’occasions créés.
Néanmoins, alorsque l’on acheminait vers la fin de la première période, les Dauphins noirs ont fait la différence sur une action individuelle de Jonathan Ikabgalombo fauché dans la surface de réparation après avoir éliminé deux défenseurs adverses.
Appelé à la sentence, Platini Mpiana Monzinzi n’a eu aucune peine pour battre le Israël Mubobo, le portier de les Aigles du Congo. C’est donc sur cette note que l’arbitre Yannick Kabanga a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires pour les citrons.
Les Aigles du Congo plus entreprenants
Après la pause, les Samouraïs (les joueurs de Les Aigles du Congo), plus entreprenants que jamais et plus offensifs qu’en période, ont assiégé les vert et noir, contraints à la défensive, mais ils n’arrivaient pas à trouver la faille pour battre Soufiane Ouedraogo, le dernier rempart de V.Club.
A force de pousser, les efforts de Les Aigles du Congo ont été couronnés de succès, avec le but égalisateur de David Bela Bakwayima (85ème). Monté en cours de jeu, ce dernier aura été le trouble-fête qui, plus d’une fois, a désarticulé la muraille défensive des Dauphins noirs de Kinshasa qui n’ont su à quel saint se vouer.
N’importe comment, les dieux du football avaient décidé de séparer les deux équipes sur la note paritaire de 1-1.
Saint Eloi Lupopo et Don Bosco se neutralisent (1-1) aux play-offs
Le FC Saint Eloi Lupopo et le CS Don Bosco se sont neutralisés sur le score de 1-1,samedi, au Complexe Kibassa-Maliba à Lubumbashi dans la province de Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la 1 ère journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Et pourtant, ce sont les Cheminots qui ont ouvert les premiers le score sur un coup-franc malicieux de Patou Kabangu (22ème). Don Bosco a réduit le score par l’entremise du joueur Ekofo Israë (53ème ), entré en cours de jeu, il a repris de la tête un corner tiré par Idriss Kisha pour battre le portier de Lupopo. ACP/C.L.