Kinshasa, 16 novembre 2024 (ACP).- Le TP Mazembe, de la République démocratique du Congo, s’est qualifié vendredi pour la première fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des champions Féminine de la CAF, a appris l’ACP du site de l’organe faîtier du ballon rond africain.
«Le TP Mazembe, de la République Démocratique du Congo, a assuré sa qualification en demi-finales, au détriment contre les Aigles de la Médina du Sénégal sur le score de 4-0, vendredi, au stade Mohamed IV à Casablanca du Maroc, en match de la 3ème journée de la 4ème édition de la Ligue des champions Féminine de la CAF », a-t-on lu, sur le site de la Confédération africaine de football. D’ajouter : « Après une première mi-temps sans buts, les Congolaises sont sorties plus fortes après la pause et ont inscrit quatre buts face aux Sénégalaises déjà éliminées . Larcho Marta a ouvert le score (49ème), avant que Kreto ne signe un doublé (51ème et 64ème), le dernier clou du cercueil a été planté par Merveille Nanguji (71ème), concluant ainsi une performance exceptionnelle de la part du TP Mazembe, qui accède aux phases à élimination directe ».
AS FAR (Maroc) domine devant l’University of Western Cape (RSA)

Pour sa part, la Championne d’Afrique en 2022, l’ AS FAR, qui avait démarré lentement et subi une forte pression, a fait preuve de maturité pour décrocher une victoire 2-0 face à l’University of Western Cape d’Afrique sud dont l’aventure en compétition a pris fin. Avec un doublé de la jeune Doha El Madani, les hôtes ont signé leur troisième victoire en autant de matchs, terminant la phase de groupes en tête du groupe A et poursuivant leur quête du titre.
Par ailleurs, les hôtes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024, AS FAR, seront rejoints en demi-finale par le TP Mazembe qui participe à sa seconde participation à cette compétition.
ACP/UKB