Kinshasa, 16 novembre 2024 (ACP).- V. Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été tenu en échec par Normands, une autre formation kinoise, sur le score de 1-1, samedi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de la capitale, dans un match amical de football de préparation.
L’AS V. Club a ouvert la marque par Franck Matemba (10ème) et a mené au score, par 1-0, à la pause et quasiment sur l’ensemble de la rencontre.
Mais peu avant le dernier coup de sifflet de la partie, l’AC Normands qui n’avait pas encore dit son dernier mot, a égalisé, in extremis, par Ewa Mbusa (90ème).
V. Club, sociétaire de la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a livré cette rencontre pour peaufiner son armada, en prévision de ses prochaines sorties dans cette même compétition.
De la même manière, AC Normands, engagé au championnat 2024-2025 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), a affûté ses armes pour la suite de cette compétition d’élite de la capitale de la RDC.
ACP/UKB