Kinshasa, 10 décembre 2023 (ACP).- Après le nul entre Mamelodi Sundowns et Pyramids (0-0), dimanche à Pretoria, le TP Mazembe est contraint de gagner Nouadhibou FC en match retour mercredi 19 décembre à Lubumbashi, en vue de capitaliser ses chances de jouer les quarts de finale.
Les Sud-africains de Mamelodi ont été tenus en échec par les Egyptiens de Pyramids sur le score de vierge, dimanche, au stade Loftis Versfeld de Pretoria faisant ainsi le statuquo dans ce groupe A où chaque équipe a 4 points à son actif. Le classement du groupe A se présente comme suit ! Mamelodi 4 points (plus 2) ; Mazembe 4 points (0) ; Nouadhibou 4 points (moins 1) et Pyramids 4 points (moins 1).
Nouadhibou-Mazembe : « au regard du match, le match nul de 0-0 est équitable » (Coach Lamine Ndiaye)
« Le nul que nous avons concédé est un résultat équitable au regard de la physionomie du match, même si j’attends encore mieux de mes joueurs », a déclaré samedi, l’entraineur du TP Mazembe, en conférence de presse d’après match.
En effet, le coach Lamine Ndiaye a regretté que ses joueurs aient entamé timidement ce match. « Nous ne pouvons que nous contenter de ce résultat au regard de la prestation de mon équipe. Même si je constate qu’on pouvait mieux faire ; malheureusement nous avons entamés timidement le match. Le changement effectué en seconde période a pu changer le cours du match », a-t-il reconnu.
Et le coach Ndiaye de conclure : « 4 points, certes ne sont pas suffisant. Cependant, nous avons deux matches à domicile respectivement contre Nouadhibou et Pyramids FC. C’est que nous devons bien négocier pour mieux se positionner. C’est à nous de proposer plus pour en tirer un bon gain. Nouadhibou est une bonne équipe et ce qu’il propose est formidable. Nous allons les accueillir chez nous et nous tenterons de renverser la tendance ».
Un nul ramené devant Nouadhibou FC (0-0) en groupe A

Pour rappel, le TP Mazembe de Lubumbashi a ramené un nul de 0-0, devant Nouadhibou FC de la Mauritanie, samedi, au stade de Nouakchott en match de la 3ème journée du groupe A de la ligue des Champions de la confédération africaine de football (Caf).
C’est une première période équilibrée entre Mazembe et Nouadhibou dans un match très disputé. Les Corbeaux lushois ont eu la balle mais pas des occasions franches. Les Oranges quant à eux, ont misé sur les coup-francs et des longs ballons au point de prendre à défaut à plusieurs reprises la défense des congolais. Cependant, bien en place et grâce à la vigilance du gardien Aliou Faty, Mazembe a tenu le coup.
C’est sur ce score de parité que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires. A la reprise, Mazembe a montré ses griffes, cherchant à prendre à défaut l’équipe locale. Les Corbeaux se sont jetés dans l’arène en seconde période avec les entrées de Traoré et Autchanga, mais sans trouver de faille dans la défense. Dominant, les Badiangwena n’ont pas pu trouver la faille pour agenouiller les novices du groupe.
Ce résultat confirme les dires du coach Lamine Ndiaye en conférence de presse d’avant match. Le technicien malien prévoyait un match difficile. « C’est un match très important. Toutes les équipes ont trois points et les points seront très importants. Nous allons jouer une équipe très bien organisée sur terrain. Elle a battu Pyramids qui nous avait dominés lors de la première journée, il y a de la qualité. Nous nous attendons à un match très difficile… », a-t-il constaté
Finalement, malgré les 8 minutes du temps additionnels accordés par l’arbre, les deux équipes se sont neutralisées sur ce score de 0-0.
ACP/