Football-Kinshasa: Paulino et Semendua se neutralisent (2-2) en division I

Kinshasa, 10 décembre 2023(ACP).- Paulino et Semendua se sont neutralisés sur le score de 2-2, dimanche, au terrain Sotraco, dans la commune de Masina, 14ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, en RDC.

Dès l’entame de jeu, le paysage de la partie était timide de part et d’autre sur l’aire de jeu sans une action offensive. Les protégés de l’entraîneur Espoir Luvujo de Paulino ont imposé une cohésion sur tous les compartiments. Ce changement de style de jeu leur a permis d’ouvrir la marque sur un coup franc par Mbo Mabiala (43eme, 1-0). Ce but a fait que les joueurs de Paulino fassent un pressing haut au point d’alourdir le score sur une frappe fumante par Jordy Benza (43eme, 2-0).

Ce score est reste inchangé et renvoie les deux équipes aux vestiaires (2-0). 

Après la pause, les 45 dernières minutes paraissent équilibrer entre les 22 acteurs. Le coach Kiambi Mara de Semendua a procédé à un changement en faisant monté Kazadi Kolela comme attaquant de pointe à la place de Junior Ngala. Ce qui a produit un penalty transformé par Sedrick Mbau (72eme, 2-1). Et, L’équipe visiteuse de Semendua a renversé la situation avec attaques sans arrêt au point d’égaliser par Anteyine Makambu (72eme, 2-2).

Vue de joueurs de Paulino sur le terrain avant le match contre Semendua

Pour le Coach Kiambi Mara de Semendua, c’est le remplacement de certains joueurs a bien payé : « En première période, nous avons subi le jeu de l’adversaire et sa vivacité à travers son système de jeu. Quant, nous avons procédé aux changements des joueurs qui nous a permis à marquer les deux buts pour faire le match nul », a-t-il déclaré.

Pour son homologue de Paulino, Espoir Luvujo, s’est dit inquiet par le jeu de ses joueurs: « Je suis très inquiet sur la façon dont la prestation de mes joueurs a été médiocre à la deuxième période. Ce qui a fait qu’on puisse aller au match nul, alors qu’on menait à la première période ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet