RDC : la boxeuse Sakobi satisfaite de sa victoire devant Mbalay en combat professionnel

Kinshasa, 11 Décembre 2023 (ACP).- La boxeuse Sakobi Marcelat, s’est dit satisfaite de sa victoire devant Mbalay Merveille dans la catégorie de moins 55 kg par points, dimanche, Aquavillage, dans la commune de Limete, dans l’Est de Kinshasa, en combat de gala de la Ligue nationale de la boxe professionnel le (LINABOXEPRO), en République Démocratique du Congo(RDC).

«Je suis satisfaite de cette victoire. Le combat contre Mbalay Merveille m’a servi de la préparation des Olympiades en France. J’ai déjà commencé ma préparation pour la première étape à Kinshasa, avant d’entamer la seconde étape au début de l’année 2024 à Tokyo au Japon. Je profite de l’occasion pour féliciter mon adversaire pour le travail qu’elle m’a donné sur le ring. En plus, elle a pesé 59 kg dont 2 kg de plus que moi », déclaré à chaud la boxeuse Sakobi. 

Sakobi Marcelat a remercié la Ligue nationale de boxe professionnelle de la RDC, pour l’organisation de ce combat : « J’ai une pensée pieuse à l’endroit du président de la Fédération congolaise de boxe (FCB), le général major Ferdinand Ilunga Luyoyo et les membres du comité fédéral pour leurs encouragements à mon endroit », a-t-elle ajouté.

Mbalay Merveille a pour sa part, salué la victoire de son adversaire : «Je salue la victoire de mon adversaire Sakobi Marcelat. Je vais continuer à me préparer pour la suite de ma carrière de la boxe professionnelle».

Dans la catégorie de mouches -(48,90–50,82) kg, Julia Ibanda a subi une défaite face à Diyoka Bénédicte aux points. La catégorie super-léger -(61,23–63,50) kg, Daniela Kabwe a perdu aux points face à Nzeba Aimee (Bleu). ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet