Kinshasa, 21 novembre 2023(ACP).- Dauphin de Goma a été accroché par les Aigles du Congo de Kinshasa par 1-1, mardi, au stade Tata Raphael, en match de la 14ème journée du groupe B de la Linafoot en RDC.
Sur cette rencontre, les rouges et noir de la ville volcanique sont allés droit au but avec l’ouverture matinale du score. Tout est parti d’un centre aérien parti du flanc gauche et qui a fait vu la balle atterrir sur la tête de Tshiama Landu (6ème) qui a fait mouche. 1-0, C’est le résultat à la pause.
Cette rencontre a connu un autre tournant avec l’expulsion de Jackson Lunanga de Dauphin noir pour cumule des cartons jaunes. L’entraineur Guy Lusadisu était contraint de faire monter de gardien de réserve pour tenter de maintenir l’élan antérieur à cette sanction. Pendant ce temps, les Aigles du Congo pris en laisse, ont toujours couru derrière le score sans y arriver.
Finalement, les Aigles de Kinshasa ont bénéficié d’un penalty généreux créé de toute pièce par l’arbitre Azanga certainement induit en erreur par l’assistant 1 du nom de Ngubu, sur une faute d’un défenseur de Dauphin sur un attaquant adverse.
Malgré les protestations des joueurs de Dauphin noir, le penalty est exécuté et réussi par Bela Bakwayira. Ainsi, ce but a libéré les Aigles de l’étreinte engluant de Dauphin noir, toujours 2ème du groupe B avec 21 points, derrière Maniema Union, leader crédité d’une dizaine d’unités de longueur d’avance. Les Aigles du Congo 5ème, qui ont échappé à la défaite, ont 14 points.
ACP/