Linafoot : Don Bosco écrase Malole de Kananga au stade TP Mazembe (6-0)

Kinshasa, 08 octobre 2024 (ACP).- Le CS Don Bosco de Lubumbashi a écrasé l’AS Malole de Kananga (6-0), mardi, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo, en match  de la 2ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en groupe A.

Très motivés suite à son nul arraché face à Mazembe (1-1) à la première journée, Malole a été surpris par une équipe de Don Bosco insaisissable sur terrain. Les Salésiens ont ouvert le festival de buts par Pepito Bahoso (27ème), suivi de Molindo Denté (53ème), un doublé de Meschack Mosengo (83ème), avant qu’Elvis Bapeleki et Kasongo Marco ne clôturent la série (89ème) et (91ème).

Cette victoire permet à Don Bosco de prendre provisoirement la première place du groupe A avec 6 points tandis que l’AS Malole ne compte  qu’un point partagé avec TP Mazembe.

Panda B52  battu Tanganyika 1-2

Dans l’autre match de groupe de A, l’US Panda 52 de Likasi a été battu par le FC Tanganyika de Kalemie 1-2. Une deuxième victoire de suite du FC Tanganyika après celle enregistrée devant Blessing 1-0 à la première journée. De son côté, US Panda B52 a concédé sa deuxième défaites. A la première journée, elle a été battue par CS Don Bosco (1-0).

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet