Kinshasa, 08 octobre 2024 (ACP).- L’OC Renaissance du Congo de Kinshasa croise l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu, mercredi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 3ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), groupe B, selon le calendrier de cette compétition.
Au regard dudit calendrier du groupe B, ce sera le deuxième match de la saison pour les deux formations. A la première journée, le vendredi dernier, l’OC Renaissance du Congo s’était imposé sur l’AC Kuya, dans un duel des clubs kinois 3-1.
Pour la première fois de l’histoire, l’OC Renaissance du Congo a pris le dessus sur son adversaire.
A la même occasion de cette première journée du groupe B, le dimanche passé, au temple de football du boulevard Triomphal de Kinshasa, l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu qui a mené 2-0, devant l’AS V.Club de Kinshasa, avait été accroché, sur la note de 2-2.
Ainsi, mercredi, Bukavu Dawa sera à la quête d’un premier succès de la saison dans ce groupe B, alors que l’OC Renaissance du Congo va tenter de glaner une deuxième performance dans ce circuit.
C’est pour la première fois, depuis la création de l’OC Renaissance que cette formation va se retrouver sur la trajectoire de l’OC Bukavu Dawa, de retour, cette saison, en Ligue 1.
Mais sous le label du FC Renaissance du Congo, sous l’ère de l’Evêque Pascal Mukuna, alors n°1 des Renais kinois, ceux-ci, se sont frottés 4 fois, pour 3 succès du FC Renaissance du Congo (4-1, 3-0 et 1-0) et une défaite (0-1).
Lubumbashi Sport hôte de Tshinkunku en groupe A
(US Thsinkunku)
Selon le calendrier de la compétition, on en sera à l’ouverture de la 3ème journée mercredi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, entre le club local de Lubumbashi Sport et l’US Tshinkunku de Kananga du Kasaï central, au centre du pays.
A ce titre, l’un et l’autre seront aussi à leur deuxième sortie respective du championnat.
Pour rappel, à la première journée du groupe A, le dimanche dernier, Lubumbashi Sport l’avait emporté, par forfait (3-0), devant la JSG Bazano, non en règle, pour non-paiement des frais de participation.
Par contre, toujours à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, Tshinkunku s’était incliné de justesse, face à Saint Eloi Lupopo, par 0-1.
ACP/C.L.