Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).- Le FC Don du Cœur Kunduyi de Mbuji-Mayi a été défait par l’AS Malole de Kananga par 0-1, dimanche, au stade Kashala Bonzola, en match de la 19ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot)-Ligue 2, zone Centre-sud A, en République démocratique du Congo (RDC).
Dès l’entame de la première période, les poulains du coach Ambu Ambele de l’AS Malole de Kananga ont manifesté l’envie d’arracher la victoire du match, en ouvrant le score matinalement par le biais de leur meilleur artilleur, Richard Kalombo (3ème).
Cet avantage au score a motivé davantage l’équipe de Kananga de prendre la suprématie du jeu sur son adversaire de la ville de Mbuji-Mayi, mais sans pour autant la concrétiser à un autre but. C’est sur ce score de 0-1 en faveur de Malole que la mi-temps est intervenue.
Après la pause, l’équipe de Mbuji-Mayi a pris, cette fois-ci, le contrôle du match, en créant quelques assauts offensifs, afin de trouver l’égalisation, mais les défenseurs de Malole sont restés vigilants en gardant la cage de leur gardien de but inviolée, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Par cette victoire, l’AS Malole de Kananga est déjà qualifiée pour la phase des play-offs, en consolidant sa position de leader avec 46 points, en 19 sorties, dont 14 victoires, quatre nuls et une défaite.
Pour sa part, le FC Don Cœur Kunduyi de Mbuji-Mayi se trouve dans la zone rouge et se contentera du play-down, afin d’essayer de se maintenir dans ce championnat national pour la saison sportive prochaine.
ACP/