Linafoot : Kabasha perd par forfait (0-3) contre Nyuki en Ligue 2

Kinshasa, 7 novembre 2023 (ACP).- L’AS Kabasha de Goma a perdu son mach contre l’AS Nyuki de Butembo par forfait (0-3), pour avoir contesté un penalty accordé par l’arbitre central à son adversaire, a appris mardi l’ACP de source administrative.

« La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a statué sur les incidents survenus lors du match n°037 ayant opposé l’AS Kabasha de Goma et l’AS Nyuki de Butembo, en date du 05 novembre 2023, au stade de l’Unité de Goma, en infligeant un forfait à l’équipe de l’AS Kabasha », a rapporté la décision de la commission de gestion de cette instance sportive.

Et d’ajouter : « Il ressort des rapports des officiels du match que la rencontre n’est pas arrivée à son terme du temps règlementaire, en s’arrêtant à la 84ème minute lorsque l’arbitre central avait sifflé un penalty en faveur de l’AS Nyuki. Suite à cette décision de l’arbitre, les supporteurs et le joueur, Djafari Satata portant licence 00375M01 de l’AS Kabasha ont causé plusieurs dégâts au bâtiment du stade en agressant ainsi les officiels ».

Et de conclure : « Vu ce comportement incivique, la commission de gestion la Linafoot a décidé ce qui suit : d’infliger un forfait à l’équipe de l’AS Kabasha, soit 3-0 en faveur de l’AS Nyuki, de payer une amende de 10.000 USD, d’écoper d’une suspension jusqu’au paiement de la totalité de l’amende et de réparer tous préjudices causés au stade de l’Unité de Goma ».ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet