Linafoot: le démarrage du play-down reporté à une date ultérieure

Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).– Le démarrage de la phase de play-down du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), initialement pour vendredi, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a été reporté à une date ultérieure, a appris l’ACP, jeudi, d’un communiqué.

« Le secrétariat de la Ligue nationale de football informe le public sportif en général et les clubs engagés au play-down que suite aux instructions de la Fecofa, le démarrage de cette phase en renvoyé à une date ultérieure après des échanges convoqués par l’organe faitier », a-t-on lu dans ce communiqué.

D’après le calendrier publié bien avant, le match d’ouverture devait opposer l’OC Renaissance du Congo à  l’AC Kuya, vendredi, au stade Tata Raphaël. En une année d’existence, puisque fondé seulement en 2023, l’OC Renaissance devait croiser AC Kuya pour la troisième fois. Les deux premières rencontres ont eu lieu  pendant  la phase classique de l’édition encours du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Au match aller, le 24 septembre 2023, OC Renaissance et AC Kuya s’étaient neutralisés sur la note de 1-1. Au match retour, joué le 13 décembre de la même année, les deux formations avaient de nouveau réalisé un autre match nul, cette fois-ci, de score vierge (0-0).

En deux sortes jusque-là, aucune n’a battu l’autre. Pour cette 3ème opposition, il est difficile de savoir ce qu’il en sera de l’issue finale. Il y a lieu de signaler qu’à la fin de la phase retour du championnat classique, OC Renaissance était classé 5ème  avec 23 points, en 18 sorties alors que Kuya était posté au 9ème rang, avec 16 unités, pour autant des matches livrés.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet