Linafoot : les Rangers punissent Dauphin Noir (2-0) à domicile en groupe B

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Les Rangers de Kinshasa ont puni Dauphin Noir de Goma, dans l’Est de la RDC par 2-0, dimanche, au stade de l’Unité, en match de la 9ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC.

Bien qu’évoluant à l’extérieur, les Académiciens de la capitale ont trouvé, pour la première fois, le chemin des filets, par l’entremise de Lolendo Masanga (25ème), à la suite de l’exécution d’une balle arrêtée inévitable pour Jackson Lunanga, le portier de Dauphin Noir.

Enfin, Lofombo Ballon (90ème) a totalement tué le match pour l’AC Rangers qui a corsé  la note par 2-0.

Cette victoire est la 2ème des Académiciens de Kinshasa après la première acquise devant l’Etoile du Kivu (1-0), à Kinshasa, en même temps, c’est la première, en déplacement. En fait, les Rangers ont rendu à Dauphin Noir la monnaie de sa pièce après son passage au stade des Martyrs, le club gomatracien avait brûlé la politesse à V.Club et à l’OC Renaissance du Congo.

En 8 sorties, l’AC Rangers n’avait réussi que 3 nuls devant Kuya (1-1), les Aigles du Congo (0-0) et devant DC Motema Pembe (0-0).

A ces nuls, il y a eu une série noire pour l’AC Rangers devant l’AS Maniema Union (0-3, par forfait), contre l’AS V.Club (0-1) et Céleste FC (1-2).

Présentement, les Rangers ont totalisé 9 points et il leur reste un dernier match de la phase aller, contre l’OC Renaissance du Congo à Kinshasa.

De son côté, Dauphin Noir de Goma en est à sa 3ème déconfiture après celles concédées face au DC Motema Pembe (0-2) et Maniema Union (0-1).

Dauphin Noir : 2ème défaite à domicile

Dauphin Noir qui subit la loi des Rangers avant le coup d’envoi du match

Battu par l’AC rangers, Dauphin Noir est, enfin tombé, pour la 2ème fois, à domicile, après la première défaite qu’elle a subie contre l’AS Maniema  Union (0-1), au stade de l’Unité.

L’équipe de la ville volcanique s’est enlisée sur ses 11 points obtenus en 8 sorties dont deux victoires surprises, par 1-0, à Kinshasa devant V.Club et Renaissance du Congo, avant d’être puni par DC Motema Pembe (0-2). La première équipe kinoise battue à Goma sont les Aigles du Congo dominés par 2-0 avant de réaliser deux nuls de 0-0 devant Céleste FC à Goma  et face à l’Etoile du Kivu, à Bukavu.

Céleste s’incline devant les Aigles du Congo (1-3) en groupe B

Céleste FC de Mbandaka, de la province de l’Equateur s’est incliné devant les Aigles du Congo de Kinshasa, par 1-3, dimanche, au stade Tata Raphaël, en match de la 9ème et dernière journée de la phase aller, du groupe B, du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot).                         

Un match quasiment dominé par les rapaces kinois en première période et qui ont ouvert les score par Embeya Embeya (25ème). Le buteur a bénéficié d’une bourde de la défense adverse sur une remise de ballon, en retrait, au gardien Ngoy Ngabangu mais dont le colis envoyé n’est pas arrivé à destination.

Bela Bakwayina (32ème) a, ensuite, doublé la mise en conclusion d’un corner.  Ce qui a permis aux Aigles de mener par 2-0, à la pause.

A la reprise, Céleste qui s’est ressaisi a réduit le score par Namboka Benny (48ème). Mais cette énergie va vite s’estomper contre  une amorcé par Wango Mbambu qui, sur plateau d’or, a servi Miangana Mputu (67ème) a marqué le but final et celui qui a coupé le souffle à l’équipe de Céleste FC.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet