Lupopo plus fort que Simba en groupe A (2-0)

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Lupopo de Lubumbashi a été plus fort que Simba de Kolwezi, en le battant par 2-0, dimanche, au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 4ème journée du groupe A, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Saint Eloi Lupopo a scellé ce succès sur deux réalisations de Patou Kabangu Mulota (45ème) sur une balle arrêtée et d’Emmanuel Bola (84ème).

Sanga Balende et Tshinkunku  se neutralisent  (2-2) en groupe A

Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Tshinkunku de Kananga se sont neutralisés, sur un score  2-2, dans un derby de l’espace Kasaï, dimanche, au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 7ème journée du groupe A.
Il n’y a pas eu de temps d’observation et de répit, lors de cette rencontre, tant les deux équipes sont entrées, très tôt, dans le vif du sujet.
Pour preuve, Sa Majesté Sanga Balende y est allée avec un but matinal    de  Tshibangu Kaninda (5ème), pour l’ouverture du score.

Tshinkunku qui ne s’est pas laissé faire, a réagi immédiatement, sur l’égalisation de Jonathan Musumbu (7ème).

Les hostilités étant lancées de plus belle, les Corbeaux de Kananga ont, ensuite, pris le devant au tableau d’affichage, sur un deuxième but de Luvunu Anita (19ème).
Cet avantage de Tshinkunku s’est maintenu jusqu’à la pause, en même temps, cette équipe avait fini de jouer sa partition du jour.


Au retour des vestiaires, pendant que les Kanangais ont tenté, en vain, de corser l’addition, c’est plutôt les Banjelu ne Basantu (les anges et les saints) de Mbuji-Mayi qui sont vite revenus dans le match avec le but égalisateur de Kodi Milambo (46ème).


A 2-2, rien n’a changé pour les deux clubs dans ce derby à l’issue de laquelle, les clubs ténors de l’espace Kasaï se sont quittés en égalité de force.
Sanga Balende a réussi ce nul, après sa défaite subie quelques jours plus tôt, contre Simba (0-1). Les rouge et or de Mbuji-Mayi ont, jusque-là, enregistré une autre défaite devant Blessing de Kolwezi (0-2) après leur forfait face à Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (0-3). En 4 sorties, Sanga Balende n’a que 1 point en 4 sorties.


Aussi en 4 sorties, Tshinkunku n’a pu capitaliser qu’un point après 4 matches dont 3 défaites devant Bazano (1-5), l’US Panda de Likasi (1-2) et Lubumbashi Sport (0-3).
ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet